-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal



CONTEXTE

Fivv-Leos a toujours été une contrée étrange, où l'on peut rarement faire confiance à ses sens ; une contrée de chimères qui semble s'amuser à tromper la perception de ceux qui la foulent.

Du soleil baladeur aux pluies d'encre, des minerais volants aux esprits, la nature même de la matière obéit à ses propres lois -et les Mirages achèvent de contrefaire la réalité. Les hommes qui peuplent cette terre perdue au cœur d'un océan hostile ont cependant toujours réussi à mettre à profit ses capacités uniques, et vivaient dans une paix relative… Jusqu'à l'arrivée des Fléaux.


La Légende des Origines raconte que Mille-Visages, dieu fou créateur du monde, a donné naissance aux Mirages pour modeler l'univers à son image : changeant et trompeur. Ils jouent sur la perception, trompent les sens de ceux qui y sont confrontés, et brouillent les frontières entre le réel et l'imaginaire. Longtemps, les hommes ont vécu en s'en accommodant… Jusqu'à ce que le monde se réveille, change, et qu'ils en perdent le contrôle. Les récits ont éclos, témoins des catastrophes ; on rapportait que les Mirages se multipliaient, qu'ils gagnaient en intensité. La frontière entre réel et imaginaire s'amincissait, poussant les hommes à la folie. Et puis, les récits ont encore changé, teintés de sang et de terreur ; on rapportait désormais l'apparition de créatures redoutables : les Fléaux.

Ces monstres, s'attaquant aux hommes avec une violence sans précédent, ont transformé le quotidien sur l'île en une lutte permanente des hommes pour leur survie.

D'abord cantonnés sur les terres reculées, ils ont fini par envahir le territoire. Plusieurs générations ont connu un exode massif, abandonnant des villes entières aux monstres et aux Mirages pour se réfugier dans la cité d'Anzetad, jusqu'ici relativement épargnée. Si la résistance armée s'organise face à ce bouleversement, la société, autrefois prospère, est proche de l'éclatement suite aux chamboulements politiques encore récents et aux vagues de migrations successives. Les ressources, comme l'accès à la technologie, se raréfient ; les inégalités croissent alors que chacun essaie de survivre. Tandis que certains réussissent tout de même à s'enrichir, le crime monte parmi la population, et les habitants ne savent plus s'ils doivent se vouer aux Dieux ou à la science... Les tensions montent entres les peuples, qui cherchent un coupable -ou un bouc émissaire.

Punition divine, ou œuvre des hommes ? Dans ce quotidien délétère, la société tente de s'organiser face aux Fléaux ; d'en trouver la source, et le moyen de les éradiquer.




LES MIRAGES

"Je me suis fait avoir… J'étais persuadé d'avoir un champ de framboises devant moi, je les voyais, je les sentais… Et puis quand j'ai voulu les manger, j'ai eu cette horrible goût en bouche ! Je sais pas ce que c'était, cette plante, mais c'était pas comestible -j'ai été malade pendant trois jours !" Conversation de Taverne.

"J'aime pas cette bestiole, à chaque fois qu'elle s'approche, il se met à faire une chaleur terrible, je me fous presque à poil, et j'attrape la crève le lendemain" Vendeur Animalier

"Avis à la population / On rapporte la présence d'un Mirage affectant l'équilibre / Perte totale / Merci d'éviter le secteur de Fern-Ouest pour une durée indéterminée / Danger d'accident" Affiche Municipale

Un Mirage a pour effet de tromper la perception de celui qui y est confronté, déformant la réalité pour lui en substituer une fabriquée de toute pièces. On peut donc voir, sentir, entendre, ou percevoir par l'intermédiaire de l'un des sens des informations erronées. Un Mirage ne modifie jamais la réalité ! Seulement la façon dont on la perçoit. Toutefois, s'il n'ont pas d'existence matérielle, ils peuvent facilement pousser à se blesser ou à se mettre en danger.

Un Mirage peut émaner d'un animal, d'une plante, ou du monde lui-même, mais jamais d'un être conscient. Leur origine reste à ce jour inexpliquée. Ils n'ont pas tous la même puissance : si les Mirages simples ne peuvent tromper un qu'un sens ou deux, les plus puissants pourront immerger totalement une personne en faisant appel à tous ses sens, y compris l'équilibrioception, la prioception, la thermoception, la douleur... Ils peuvent aussi masquer la perception, dissimulant ce qui se cache derrière.

Certains sont facilement repérables, d'autres beaucoup moins. On peut s'apercevoir de la présence d'un Mirage quand le vécu de la réalité ne correspond pas à la perception qu'on en a. Mais, même si l'on sait être face à un mensonge, seuls ceux possédant le Don de Clairvoyance pourront éventuellement percevoir la vérité derrière.




LES FLEAUX

"On avait notre réalité qui s'effilochait autour de nous, mais on voulait pas partir… On se disait qu'on s'en accommoderait… Et puis il est arrivé, ce monstre, ce fléau… il nous a décimé… Le temps qu'on prenne les armes il avait répandu le sang des nôtres comme on perce un fût un jour de fête. Je n'arrête pas de les revoir, tout ces corps à terre… J'en dors plus… On l'a repoussé, finalement, mais à quel prix ! Regarde ce qu'on est devenus… J'ai tout perdu, ce jour là ; mon frère, ma femme, mon village… et mon humanité." Témoignage d'un réfugié

Les fléaux sont des créatures monstrueuses et puissantes, qui ne semblent avoir qu'un seul but : éradiquer les hommes de la surface de Fivv-Leos. Ils sont d'apparence variable, mais systématiquement cauchemardesque. En moyenne deux fois plus large qu'un homme, même s'ils peuvent être bien plus grands, ou bien plus petits, on les reconnaît à la terreur violente et inexplicable qu'ils inspirent. Il semblerait, comme les Mirages, qu'ils ne s'approchent pas des zones à trop forte concentration humaine ; mais ils s'attaquent sans vergogne aux groupes ou personnes trop isolées.

On ne sait pas combien de Fléaux hantent les terres de l'île, puisqu'ils ont tendance à apparaître et disparaître comme bon leur semble. Plusieurs Fléaux connus sont toutefois répertoriés, grâce aux récits de ceux qui ont pu échapper à leur attaque. En effet, bien que vos chances de survie ne soient pas des plus reluisantes, il est possible de leur échapper ; leur dangerosité varie de mort certaine à très dangereux.

Chaque Fléau apporte sa malédiction. Toute personne qu'il a blessé, et dont le sang s'est retrouvé en contact direct avec lui (morsure/griffure/piqure/autre…) en devient porteur. Plusieurs personnes peuvent donc se retrouver affectées par la même malédiction. Ceci reste toutefois plutôt rare, car l'on rapporte généralement peu de survivants après une attaque. Le seul moyen de se libérer de la malédiction est de tuer le fléau à son origine ; cela a été accompli, jusqu'à aujourd'hui, une seule et unique fois.


Contexte